Théâtre
Durée : 1h25
A partir de 12 ans
Une performance scénique qui nous emporte dans les dédales de toute vie de famille. On se reconnaît, on s’attendrit, on s’interroge et on sort grandi de ce spectacle détonnant.
Les Reimmors viennent de perdre l’un des leurs. Si l’annonce est brutale pour cette famille unie, les réactions diffèrent : le père se cache derrière ses sentiments pendant que la mère se cache derrière un drap… Les enfants, eux, font honneur au défunt faisant vibrer souvenirs, hommages sincères et blagues douteuses. Dans cet élan, les idées de Socrate, Natasha St-Pier et Damasio s’entrechoquent. Un hymne à la vie dans lequel le rire l’emporte toujours.
La comédienne Marie-Magdeleine fait vivre à elle seule toute une galerie de personnages truculents, accompagnée ici pour la première fois d’un musicien. Parce que « Le pire serait qu’on n’arrive ni à en rire, ni à en parler », elle remporte le pari d’offrir au public un récit performance sensible aussi bouleversant que drôle.
Bord de scène :
après chaque représenattion
Écrit et joué par Marie-Magdeleine
Mise en scène Compagnie Mmm
Musicien Nicolas Girardi, en alternance avec Clément Bélio
Régisseur Aurélien Macquet
Création lumière Joseph Sommier
Collaboration artistique Milan Filloque, Paul Toucang, Julien Marot et Jérôme ChambonCoproduction La Scène nationale d’Albi, le Théâtre de Gascogne, L’Archipel de Granville, L’Association les 3 aiRes, La Palène de Rouillac, La Canopée de Ruffec, Les Carmes de La Rochefoucauld. Partenaires et soutiens DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA Nouvelle-Aquitaine, Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, Maison Maria Casarès à Alloue, Ville du Taillan-Médoc et Festival l’Été de Vaour
©Just A Pics
TARIFS : Tarif C
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris