Théâtre d'objets
Durée : 1h30
A partir de 12 ans
… Ou comment douter ne doit pas nous amener à penser n’importe quoi.
Le 21 juillet 1969, deux astronautes américains de la NASA marchent sur la Lune. La mission Apollon 11 est filmée par l’agence spatiale et retransmise en direct à des millions de téléspectatrices et téléspectateurs. Événement médiatique planétaire, le premier pas sur la Lune suscite de nombreux débats et interrogations. A-t-on vraiment marché sur la Lune ? En France, le doute s’installe à en croire un récent sondage sur le complotisme.
Pour cette nouvelle création, la compagnie les Maladroits reconstitue, avec des objets récupérés, un voyage vers la Lune, aller-retour. Exploration spatiale de nos égarements complotistes, expédition dans les méandres des théories les plus farfelues, les quatre comédiens-metteurs en scène interrogent, avec malice, comment la fabrication des images s’immisce dans nos quotidiens, venant bousculer toujours un peu plus notre envie de croire.
Après l’émouvant Joueurs accueilli en mai 2024, on retrouve ces comédiens-metteurs en scène dans un spectacle qui aiguise notre esprit critique tout en ayant des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête.
Le Festival de cinéma La Balade des Courts est de retour du 13 au 17 Novembre 2024 au Cinéma La Grenette !
Le Zoom by Crazy People, en partenariat avec le Cinémateur, la Scène nationale de Bourg-en-Bresse et Festivals Connexion, vous invitent à découvrir une cinquantaine de courts métrages en compétition nationale présidée par un jury de professionnels ainsi que du spectacle vivant, des longs métrages en avant-première et de la réalité virtuelle !
+ Séance scolaire :
Jeudi 14 novembre à 14h
Bord de scène :
Mercredi 13 novembre après le spectacle
De et par Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer
Dramaturgie et direction d’acteur Marion Solange-Malenfant
Scénographie Tiphaine Monroty
Costumes Sarah Leterrier
Création lumières Jessica Hemme
Création sonore Erwan Foucault
Régie vidéo Éric Perroys
Régie générale et logistique Azéline Cornut
Administration Pauline Bardin
Direction de production et diffusion Elsa Posnic
Elles et ils ont participé à la création Léna Le Tiec, Vincent CabiochCoproductions Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique / Le Sablier, Centre national de la marionnette à Ifs / Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette de Paris / Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin / La Rose des Vents, Scène nationale de Villeneuved’Ascq – Lille métropole / Le Grand R, Scène nationale de la Roche-sur-Yon / Le Théâtre de Laval, Centre national de la marionnette / Les Quinconces-L’Espal, Scène nationale du Mans / L’Hectare, Centre national de la marionnette / Scène nationale de Bourg-en-Bresse / Le Bouffou Théâtre à la coque, Centre national de la marionnette / Les 3T, Scènes conventionnée de Châtellerault / Théâtre Francine Vasse. Résidences Le Grand T, Théâtre de Loire- Atlantique et La Libre Usine / Le Sablier, Centre national de la marionnette à Ifs / Le Grand R, Scène nationale de la Roche-sur-Yon / Le Théâtre de Laval, Centre national de la marionnette / L’Hectare, Centre national de la marionnette / Le TRIOs / Théâtre Quartier Libre, Ancenis-Saint-Géréon. Aides à la création (demande 2023) Ville de Nantes et le Conseil départemental de Loire-Atlantique. La Compagnie les Maladroits est conventionnée par l’État / Ministère de la Culture / DRAC des Pays de la Loire et le Conseil départemental de Loire-Atlantique. Elle est soutenue pour son fonctionnement par la Région Pays de la Loire et par la Ville de Nantes. Elle est associée au Mouffetard, Centre national de la marionnette à Paris et au Sablier, Centre national de la marionnette à Ifs de 2022 à 2025.
© Alban Van Wassenhove
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris