Dans cette épopée chevauchant les siècles, des mélodies du XVIe siècle répondent aux tangos et chansons populaires, au service d’une puissante chorégraphie faite de danses traditionnelles et contemporaines.
À la fois récital, ballet et show de cabaret, la pièce se place sous le double signe de l’ambiguïté et de la métamorphose. Dansant et chantant (en espagnol), François Chaignaud se dresse au centre de la pièce, majestueux et irrévérencieux. À ses côtés, quatre musiciens baroques l’accompagnent avec une rare délicatesse. Plusieurs créatures incertaines s’incarnent et se succèdent, comme autant de (trans)figurations possibles de l’Orlando de Virginia Woolf, au gré de vivants tableaux savamment composés.
Apéro-lecture autour des stéréotypes du genre : lundi 7 mars à 18H
En partenariat avec le centre culturel de rencontre d’Ambronay
Conception, mise en scène et direction musicale Nino Laisné Conception et chorégraphie François Chaignaud Danse et chant François Chaignaud Bandonéon Jean-Baptiste Henry Violes de gambe François Joubert-Caillet Théorbe et guitare baroque Daniel Zapico Percussions historiques et traditionnelles Pere Olivé Création lumière et régie générale Léo Fauche Régisseur son Alice Le Moigne Habilleuse en tournée Cara Ben Assayag Création costumes Carmen Anaya, Kevin Auger, Séverine Besson, María Ángel Buesa Pueyo, Caroline Dumoutiers, Pedro García, Carmen Granell, Manuel Guzmán, Isabel López, María Martinez, Tania Morillo Fernández, Helena Petit, Elena Santiago Décor et chef peintre Marie Maresca Peintre Fanny Gaudreau Retouches images Remy Moulin, Marie B. Schneider Construction Christophe Charamond, Emanuel Coelho