Musique
Durée : 50 min.
A partir de 6 ans
Dans un monde qui va mal, les oiseaux se réunissent à l’appel de la huppe pour partir à la recherche du Roiseaux qui habite à l’autre bout du monde et qui pourrait les sauver.
Sur scène, trois musiciens racontent ce périple inspiré de la Conférence des Oiseaux, poème soufi du XIIe siècle écrit par Farid Al-Din Attar. Les musiciens de l’Arbre Canapas donnent voix, images, souffle et sons à cette quête. À travers des sonorités influencées par le jazz et les musiques du monde, les mots d’Attar se métamorphosent en chansons, images, contes ou musiques pour évoquer la fragilité, le courage et la liberté des oiseaux qui sortent des sentiers battus.
avec le soutien de l’aide à la création du Département de l’Ain
Interprétation et compositions musicales Hélène Péronnet, Gérald Chagnard, Sylvain Nallet
Saxophone baryton, mandoline, banjo, flûte ney, chant Gérald Chagnard
Voix (jazz-cat, populaire, chanson, lyrique, parlé-chanté), violon, saxhorn Hélène Péronnet
Clarinettes, saxophone soprano, accordéon, arc à bouche, congas, chant Sylvain Nallet
Scénographie Kristelle Paré Mise en scène Claire Truche
Mise en lumière et construction Clément Kaminski
Costumes Florie BelCoproduction : Théâtre de Bourg-en-Bresse, scène conventionnée (01) ; La Rampe La Ponatière, scène conventionnée d’intérêt national (38) ; Théâtre Jean Marais, Saint Fons (69), Centre Culturel de Rencontre d’Ambronay (01). Accueils en résidence : Espace Tonkin, Villeurbanne (69) ; Espace Culturel Le Galet, Reyrieux (01) ; Théâtre de Bourg-en-Bresse (01) ; Théâtre Jean Marais, Saint Fons (69). Pré-achats confirmés : Théâtre de Bourg-en-Bresse (01) ; La Rampe La Ponatière, Échirolles (38) ; Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence (26) ; Festival d’Ambronay (01).
©Blandine Soulage
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris