Humour
Durée : 1h10
A partir de 14 ans
Quand l’inutile devient indispensable !
Découvert par le grand public à travers son personnage des Deschiens, François Morel enchaine depuis les succès au théâtre où l’absurde et la poésie se côtoient pour mieux ré-enchanter notre quotidien. Cet artiste singulier et prolifique est aussi un fabuleux romancier. Avec Le dictionnaire amoureux de l’inutile, écrit avec son fils Valentin, François Morel nous convie à les retrouver sur scène pour une lecture musicale à deux voix. Une invitation complice et joyeuse à plonger dans des souvenirs aussi futiles que profonds : s’interroger sur la coiffure du président Giscard d’Estaing ou vanter les mérites de la grasse matinée… L’homme est-il plus utile que la langouste ? La pomme de terre est-elle plus indispensable que le liseron ?
Les notices et définitions de leur dictionnaire musardent et vantent les contrepets dans les discours des ministres, ou comble du confort domestique explicitent comment se sentir mieux, rien qu’en écoutant la météo marine bien au chaud sous la couette…
C’est un immense plaisir de retrouver le poète humoriste François Morel qui nous avait tout à la fois ému et fait rire en 2019 avec le spectacle J’ai des doutes.
Rencontre-dédicace :
Samedi 7 décembre après la représentation de 20h30
Avec François Morel et Valentin Morel
Les Productions de l’Explorateur
© David Desreumaux
TARIFS : Tarif A
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris