Danse
Durée : 1h
A partir de 9 ans
Pièce pour trois interprètes, un danseur-vidéaste et une caméra, In vista s’écrit simultanément sur scène et sur grand écran pour mieux troubler nos sens.
Les interprètes s’élancent tout en fluidité sous le regard d’une caméra qui semble à son tour danser et prendre corps. Derrière, sur grand écran, sont diffusées les images tournées en direct qui démultiplient nos perceptions, jouant de zooms, d’élongations et d’inversions des images jusqu’à nous donner un autre point de vue du réel.
En collaboration avec l’artiste vidéaste Jean-Camille Goimard (que nous retrouverons en juin 2025 avec Lévitation), cette pièce nous invite à une expérience sensible, de la sensation du mouvement à l’intimité de la danse. En plongeant au cœur de l’écriture chorégraphique et des corps, entre réalité et image projetée, la compagnie Contrepoint s’amuse à perturber nos repères d’espace et de temps, nous promène sur les lignes de l’illusion et du réalisme, aiguise l’œil du spectateur pour le glisser à l’intérieur du mouvement. Après Les Bulles chorégraphiques et 14 duos d’amour accueillis en 2023, Yan Raballand nous offre une plongée vertigineuse au cœur
même du mouvement.
Chorégraphie Yan Raballand
En collaboration avec Jean-Camille Goimard
Interprètes Evguénia Chtchelkova, Jean-Camille Goimard, Denis Terrasse, Justine Volo
Écriture vidéo Loris Gemignani & Jean-Camille Goimard
Scénographie Gaspard Pinta
Construction Gabriel Burnod et Denis Collas
Costumes Pétronille Salomé
Son Madame Miniature
Création lumière et Régie Générale Clémentine Pradier
Avec la participation musicale de Guillaume Bongiraud
Accompagné de LoLink, bureau d’accompagnement artistiqueProduction Compagnie Contrepoint. Coproduction Le Vellein – scènes de la CAPI – Scène Conventionnée d’Intérêt National en Isère, Scène nationale de de Bourg-en-Bresse, Le Théâtre des Collines – Annecy, La 2Deuche – Lempdes, ACT (Art en Coopérative Transfrontalière : Château Rouge – Annemasse, Am Stram Gram – Genève, Usine à Gaz – Nyon, Scène nationale de Bourg en Bresse, Les Scènes du Jura – Scène nationale). Soutien Groupe des 20 Auvergne-Rhône Alpes, Dispositif créa-diff AURA. Partenaires Pôle Pik, centre chorégraphique – Bron, Réservoir Danse – Rennes, le Dôme Théâtre, Scène conventionnée d’Albertville. La compagnie Contrepoint-Yan Raballand est conventionnée par la DRAC et la RégionAURA et soutenue par le département du Puy-de-Dôme. La compagnie Contrepoint-Yan Raballand est artiste associé au Vellein, scènes de la CAPI – Scène Conventionnée d’Intérêt National en Isère, de 2022 à 2025. La Cie Contrepoint est Cie associée au Groupe des 20- Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes.
© Julie Cherki
TARIFS : Tarif B
Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse
Infos spectacles, bons plans, activités, événements...
Je m'inscris