Le Temple du temps perdu

Benoît Peillon, Compagnie Institout, Des amatrices et amateurs du territoire

Durée : 50 min
A partir de 9 ans


Loin dans un futur accéléré, une trace du passé est retrouvée et fait resurgir un état : la flemme. C’est une épopée archéologique qui s’entame pour tenter de comprendre ce que c’était. S’ensuivent panique, curiosité, effondrement et tentatives : chaque strate de la société se sent concernée.

Benoit Peillon, metteur en scène de la Compagnie Institout et du spectacle Flemme, artiste complice de Générations, a invité un vidéaste Irvin Anneix, une autrice Adèle Gascuel et une scénographe Zélie Canouet. Depuis le mois d’octobre, ils ont préparé au cours de plusieurs ateliers avec des jeunes et moins jeunes ce projet intergénérationnel mêlant écriture, théâtre, vidéo et construction. Une belle occasion pour des adolescents et leurs ainés de se rencontrer, écrire et fabriquer ensemble autour de la transmission et des générations.
Venez découvrir le fruit de ces ateliers.
Avec sur scène les élèves de 3e du collège Thomas Riboud de Bourg-en-Bresse et un groupe d’amateur.ices constitué spécifiquement pour le projet. Les aînés de la résidence du Point du Jour de Bourg-en-Bresse et d’autres aînés, spectateurs ou non du théâtre, les élèves du lycée des Sardières et du lycée Alexandre Bérard d’Ambérieu-en-Bugey ont aussi participé à l’écriture de ce projet.

©image générée par IA


Dimanche 30 mars 2025 à 16h
Au Théâtre

TARIFS : Gratuit

Inscrivez-vous à la newsletter de la Scène nationale de Bourg-en-Bresse

Infos spectacles, bons plans, activités, événements...

Je m'inscris
La résolution actuelle n'est pas adaptée à votre écran
Accéder à la version mobile